Évitez D'acquérir Un Smartphone équipé de cette Puce. Vous Risquez De Regretter Votre Décision et de Gaspiller votre Argent.

 Si vous êtes à la recherche d'un nouveau smartphone, vous avez peut-être passé des heures et des heures à rechercher différentes boutiques en ligne comme Amazon. La décision d'acheter un nouveau téléphone portable est une décision complexe, surtout si vous avez un budget serré. Si vous pouvez vous permettre 1 000 $ sur un téléphone mobile, vous pouvez toujours acheter quelque chose de meilleure qualité. Si vous ne pouvez débourser que 100 $ ou 200 $, tout se complique et il y a certains aspects que de nombreux fabricants essaieront d'utiliser pour vendre leurs appareils bon marché. En 2023, il est encore courant de trouver des smartphones avec une fonctionnalité qu'il faudrait éviter, dont nous parlerons plus bas.

L'une des parties les plus importantes d'un smartphone est son processeur. Ce que vous ne savez probablement pas, ce sont les types de RAM et de stockage qui existent. Ceux-ci sont également essentiels, car ils fonctionnent tout le temps et sont un élément essentiel du maintien des performances. Une mauvaise qualité de RAM ou de stockage peut affecter l'expérience.

Pourquoi vous en parle-t-on ? Dans les smartphones bon marché, il est tout à fait normal, même au milieu de 2023, de trouver des puces de stockage eMMC. Ce protocole est très ancien et a des performances très médiocres pour ce dont un appareil Android a besoin aujourd'hui.

Le stockage eMMC n'est plus utilisé dans les téléphones portables haut de gamme depuis plusieurs années : il a été remplacé par des puces UFS plus rapides et plus performantes. Être un smartphone de 128 Go ne se traduit pas toujours par une caractéristique positive. Si ce stockage est eMMC, vous trouverez beaucoup de capacité, mais des performances très lentes.

Presque 100% du temps, le smartphone utilise la mémoire interne pour lire et écrire des informations. Si ce stockage est trop lent, il ralentira la lecture et les performances chuteront considérablement. Tout ce que vous voulez faire sur mobile prendra plus de temps que d'habitude en raison du stockage.

L'une des choses qui affectent le plus les performances d'un smartphone est la lenteur de la mémoire. C'est pourquoi vous devez tenir compte de ces détails. En plus de la capacité de stockage, vous devriez regarder quel type de puces ils incluent. Certains fabricants utilisent encore des puces eMMC pour réduire les coûts et compenser le grand nombre de gigaoctets à des prix inférieurs.

Si vous voulez que votre smartphone ait des performances décentes, il est impératif qu'il dispose d'une puce de stockage UFS. Cela améliorera considérablement la vitesse d'écriture et de lecture, ce qui se traduira par de meilleures performances.

Bien sûr, ce n'est pas le seul facteur affectant les performances, mais c'est un facteur très important que vous devez prendre en compte. Maintenant vous savez, si vous cherchez un nouveau smartphone en 2023, vous devriez fuir tous ceux qui ont une puce eMMC à bord.

Prochain Article Précédent Article
Aucun commentaire
Ajouter Un Commentaire
comment url